Charte éthique et écologique

Les créations de la Grande Aigrette sont pensées de manière à avoir un impact environnemental le plus neutre possible. Pour cela, les matières premières des jeux que je crée sont choisies en fonction de leur innocuité. Je porte mon choix principalement sur des composants certifiés et donc testés pour répondre aux exigences de réglementations internationales visant à écarter l'utilisation de substances nocives pour l'homme et pour l'environnement. Lorsqu'une certification est impossible, l'alternative la plus écologique est recherchée, non seulement dans le mode de production mais également dans la distance d'acheminement. Afin de créer un minimum de déchet, certains matériaux sont achetés en vrac et j'utilise les chutes de tissus comme rembourrage dans certaines créations.

Les matériaux utilisés pour envoyer les commandes sont pensés pour être réutilisés ou recyclés et proviennent généralement de matériaux recyclés/réutilisés à la base. La vente flash est également un moyen de regrouper l'acheminement des commandes et ainsi, de minimiser l'impact environnemental du trajet au point de dépôt

D'un point de vue éthique, l'impact sur l'humain / le travailleur est aussi pris en compte dans la nature des matériaux utilisés ainsi que dans leur mode de fabrication.

Je souhaite également porter mon attention sur les stéréotypes liés au genre, notamment concernant les codes couleurs définis par la société.

Les aspects environnementaux et éthiques ont une grande importance pour moi, c'est pourquoi je cherche constamment à améliorer ceux-ci. Il est toutefois certains que nul peut atteindre la perfection et qu'il reste des points à améliorer ;)

Janvier 2020 - La Grande Aigrette - Audrey